crash raté des Leopards U23: Mpoku adresse une lettre ouverte à la Fecofa

Une semaine après le crash raté des Leopards U23, l’international congolais Paul José M’poku a choisi de sortir de son silence en adressant une lettre ouverte à la Fecofa. Cette missive a été rendue publique ce jeudi 3 novembre, via ses comptes officiels des réseaux sociaux.

Voici la lettre écrite par le milieu du terrain congolais Paul José Mpoku :

  » Sur cette Terre, il y a un temps pour tout. Un temps pour promouvoir un meet up, un temps pour éveiller les consciences. Un temps pour parler des performances sportives de l’équipe nationale. Un temps pour protéger l’intégrité physique des jeunes de cette même équipe nationale.

Ce post, ce coup de gueule sert à secouer le cocotier de la Fecofa. Sommes-nous conscients que les U23 ont failli perdre la vie? Des petits frères, des amis, mais surtout des simples hommes qui n’ont pas demandé à voyager en péril…jusqu’à se retrouver en insécurité prolongée, incertains même de pouvoir rallier Alger durant de longues heures.

Trop, c’est trop.

Une fédération sportive se doit d’être solide de l’équipe A jusqu’aux plus jeunes enfants qui jouent sous le maillot national. Cette solidité administrative et sportive ne passera que par une mentalité sérieuse et responsable.

Ensemble, avec ceux qui font de leur mieux à la fédé, avançons vers un projet sportif congolais plus sérieux. Tout mon soutien et mes prières à ces jeunes. Avec d’autres, ma voix s’élève malgré l’indifférence, une semaine après les faits, que cet événement subit « 

Paul-José Mpoku

Congoprofond.net

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires