Côte d’Ivoire-RDC : « Nous avons tout donné, mais ça n’a pas suffi »,Sébastien Desabre après la défaite

Le rêve s’est brisé pour les Léopards de la République Démocratique du Congo, vaincus (1-0) par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Malgré cette déception, le parcours remarquable des Congolais dans cette compétition reste à saluer.

Interrogé par ACTUALITÉ.CD après le match, le technicien français, Sébastien Desabre, a exprimé leur volonté de tout tenter pour revenir au score avec leurs armes offensives, mais en vain.

« Le rapport de forces en première mi-temps a été en notre faveur, mais malheureusement nous n’avons pas trouvé le chemin des filets. Nous avons un peu perdu le fil du match face à une belle équipe de la Côte d’Ivoire, dans un stade qui leur était favorable. Nous avons tout donné pour revenir au score avec toutes nos armes offensives, mais cela n’a pas suffi. Il faut donc féliciter la Côte d’Ivoire, et nous allons maintenant nous concentrer sur le match de samedi pour aller chercher la médaille », a déclaré Sébastien Desabre.

Les Léopards auront une dernière chance de se consoler en disputant la troisième place contre les Bafana Bafana, défaits par la sélection nigérienne. Le rendez-vous est pris pour le samedi 10 février prochain au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan.

actualite.cd

vous pourriez aussi aimer