CHAN 2022 : Otis Ngoma révèle le gros problème des Léopards

Pas de vainqueur ni de vaincu entre Léopards et Éléphants à Annaba, en match de la deuxième journée du Groupe B du CHAN 2022. Les hommes d’Otis Ngoma n’ont su mieux faire qu’un match nul (0-0) devant la Côte d’Ivoire. Après la rencontre, Otis Ngoma a comparu devant la presse pour justifier la prestation moyenne de son équipe “Nous avons fait des changements aujourd’hui et il y a eu de nets progrès dans la performance par rapport au dernier match contre l’Ouganda” a expliqué le technicien Congolais.

Comme à chaque prise de parole, l’ancien coach de DCMP ne cesse de mettre en cause la préparation de son équipe “Nous n’avons joué que deux matchs de préparation. Nous avons des joueurs qui apprennent encore à se connaître. Les défenseurs centraux par exemple, ont joué pour la première fois ce soir. Nous espérons retrouver notre rythme lors du prochain match” a t-il ajouté.

Aussi bien face à l’Ouganda que face à la Côte d’Ivoire, les Léopards ont fait montre d’un manque criant de cohésion, incapables d’aligner trois passes. Difficulté bien comprise par Otis Ngoma qui voudrait bien rectifier le tir lors du prochain match face aux Lions de la Teranga. “Nous avons un problème dans la conservation du ballon , si nous résolvons cela, l’équipe sera mieux” a t-il promis. Une promesse qui ne devrait pas prendre du temps puisque le dimanche, la RDC jouera sa « finale » face au Sénégal. Une défaite écourterait le séjour des fauves Congolais à Annaba, alors qu’un nul leur plongerait dans les « si ».

Hans Umba

vous pourriez aussi aimer