CHAN 2022 : « L’élimination face au Sénégal met en lumière les problèmes du football congolais » (Otis Ngoma)

À l’issue de l’élimination de la République démocratique du Congo face au Sénégal en match de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, Otis Ngoma, sélectionneur des locaux, s’est exprimé devant la presse. Il a assumé ses choix et a déclaré qu’il était prêt à démissionner si on le lui demandait.

En outre, Ngoma a mis en avant plusieurs problèmes qui rongent le football congolais, notamment l’absence d’une vraie direction technique et le manque de formation chez les jeunes. Il a souligné que ces problèmes ont des conséquences négatives sur les performances de l’équipe nationale et qu’il est nécessaire de les aborder pour pouvoir améliorer la situation.

Il a également fait remarquer que le manque de soutien financier et les conflits internes au sein de la fédération de football congolaise ont également contribué à la situation actuelle. Il a appelé à une réforme en profondeur pour améliorer les performances de l’équipe nationale et pour favoriser le développement du football dans le pays.

Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer