CHAN 2022: « Cette situation peut nous arriver en compétition et c’est pour cela que nous avons lancé une équipe moyenne pour nous permettre de trouver des solutions » (Otis Ngoma)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-1) devant les Aigles du Mali en match amical de fixation pour les préparatifs du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Les Fauves congolais ont eu quelques soucis lors de cette explication et n’ont pas su profiter de rares situations qu’ils se sont procurés malgré les changements effectués par le staff qui attendait ce match pour trouver l’équilibre. C’etait la dernière rencontre des Léopards avant d’entamer ce tournoi le 14 janvier face aux Crânes de l’Ouganda.

« Nous avons voulu voir tout le monde raison pour laquelle nous avons opéré plusieurs changements par rapport au 1er match. Il fallait également éviter les blessures pour les joueurs cadres. Cette situation peut nous arriver en compétition et c’est pour cela que nous avons lancé une équipe moyenne pour nous permettre de trouver des solutions. Nous avons tiré des leçons parce que certains joueurs étaient encore dans l’euphorie du match de la Libye. Maintenant, tout le monde se remit en question et nous nous focalisons sur le match de l’Ouganda », a expliqué Otis Ngoma, le sélectionneur national après le match.

La RDC va prendre part pour la 6ème fois dans cette compétition et l’objectif est clair. C’est de le remporter pour ajouter une 3ème étoile.

Foot.cd

vous pourriez aussi aimer