CAN 2023 : Rencontrer le pays hôte en demi-finale, un porte-bonheur perpétuel pour les Léopards

L’histoire se répète pour les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une fois de plus, comme en 1968 contre l’Éthiopie et en 1974 face à l’Égypte, la RDC se retrouve en demi-finale contre le pays hôte, cette fois-ci la Côte d’Ivoire.

Le destin semble sourire aux Leopards dans de telles rencontres cruciales, puisqu’ils n’ont jamais été défaits au stade des demi-finales lorsqu’ils se mesurent au pays organisateur. Une statistique qui ne manquera pas d’insuffler confiance à l’équipe congolaise, d’autant plus que chaque fois qu’ils ont atteint ce stade face au pays hôte, ils ont invariablement remporté le titre de champion.

Ainsi, l’affiche tant attendue entre la Côte d’Ivoire et la RDC, programmée pour le 7 février à 21h00′, promet d’être un duel intense et historiquement significatif.

Les Leopards chercheront à perpétuer cette tradition de succès en demi-finale contre le pays hôte, tout en visant une place en finale et la possibilité d’ajouter un nouveau chapitre glorieux à leur histoire dans le cadre de la CAN 2023.

Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer