CAN 2024: ”Je ne vois pas notre nation remportée la compétition, mais nous irons loin… » (Dylan BATUBINSIKA).

DYLAN BATUBINSIKA défenseur central congolais de l’AS SAINT ÉTIENNE club de la ligue 2 française,a été interviewé par nos confrères de Peuple vert,samedi 02 décembre,il a parlé de quelques sujets d’actualité notamment sa participation ou pas à la prochaine coupe d’Afrique des nations avec la RDC,ainsi que de l’objectif de son pays lors de cette messe du football africain prévue en Côte d’Ivoire.

Éloigné des terrains depuis maintenant quelques jours,le véloce défenseur congolais DYLAN BATUBINSIKA pense que la priorité pour lui est de reprendre sa forme avec son club avant d’espérer à une probable sélection pour jouer la CAN avec la RDC:”Participer à la CAN est un objectif,c’est une compétition internationale,et je pense que tout joueur rêve d’en jouer,ça serait top,mais mon premier objectif est d’abord de revenir avec mon club après ma blessure,c’est important si on est sélectionné de partir avec un esprit tranquille après avoir laissé son club dans une bonne position au classement,mon premier objectif est faire le travail avec mon club,et après on verra si je suis apte physiquement“s’est il exprimé.

DYLAN BATUBINSIKA ne voit pas la RDC remporter la compétition,mais aller le plus loin:”Je pense qu’on a un très bon effectif, l’un des meilleurs en Afrique. Après c’est une équipe nouvelle, qui ne se connaît pas forcément autant que les grandes nations qui ont moins tourné que nous. Elles ont des équipes plus expérimentés. Nous on est assez jeune en termes d’expérience. Mais je pense qu’on a nos chances, je ne dirai pas d’objectif précis, mais d’aller loin dans cette compétition. Si on met tous les ingrédients nécessaires pour y arriver, je pense qu’on a nos chances pour faire un très bon parcours à la CAN”a t-il rencherit.

Pièce maîtresse dans le dispositif tactique du sélectionneur des léopards de la RDC SEBASTIEN DESABRE,DYLAN BATUBINSIKA à cause d’une blessure n’a pas pris part aux deux premières rencontres de la RDC aux éliminatoires zone Afrique du mondial 2026,respectivement contre le MAURITANNIE et le SOUDAN au mois de novembre dernier.

Pour rappel,la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations est prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024,la RDC est logée dans le groupe F avec le Maroc,la Zambie et la Tanzanie.

infosportrdc

vous pourriez aussi aimer