CAN 2023 : “Nous voulons jouer la finale” (Sébastien Desabre)

Lors de la conférence de presse d’avant match qui opposera la République Démocratique Du Congo à la Côte d’Ivoire comptant pour les demi-finales de la CAN, ce mercredi 7 février à Abidjan, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, qu’accompagnait le milieu défensif Charles Pickel, s’est montré confiant quant à ce qui concerne l’état d’esprit de son équipe.

«Nous avons suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu.Maintenant, nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire et nous voulons aller en finale» a t-il fait entendre.

Pour lui, le résultat produit par la sélection congolaise jusque-là à la CAN promet ses prouesses pour la porte en finale.

«J’entends les gens dire que le plus important a été fait puis que nous sommes déjà en demi-finale. Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ça sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale» a t-il lâché

De son côté, Charles Moginda Pickel, le milieu de Crémonese en Italie est revenu sur la situation actuelle à l’Est du pays (RDC).

«Nous sommes au courant de ce qui se passe dans l’Est de la RDC et c’est très triste. Nous sommes ici pour finir un travail et nous sommes de cœur avec nos compatriotes de l’Est» a t-il fait savoir

Sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les léopards de la RDC et les éléphants de la Côte d’Ivoire vont batailler pour une place en finale.

cumulard.cd

vous pourriez aussi aimer