Para-Taekwando: La RDC risque de rater le mondial…

Qualifiée depuis le mois d’avril au Rwanda lors du championnat d’Afrique des para-taekwando, la RDC est, comme d’autres qualifiés, attendu à Manchester en octobre prochain pour le mondial du para-taekwondo.

À presque deux mois de la compétition, la sélection congolaise n’a toujours pas de passeports de voyage alors que l’enregistrement a débuté à la fédération mondiale.

À en croire le sélectionneur, maître Teddy Salumu,qui s’est confié à sportrdc.com a confirmé que la fédération mondiale a mis tout à leur disposition( visa, logement…) sauf les passeports qui devraient être livrés par la RDC à travers son ministère des affaires étrangères.

Jusqu’à présent cette équipe est composée de 3 athlètes notamment Close Kalwira médaillé de bronze africain , Kasereka Samuel et le novice Chance Bizimana sans oublier le sélectionneur Teddy Salumu.

 

Teddy Salumu exprime la crainte de rater la compétition et faisant appel à la bonne foi des tiers.

Le para-taekwando de la RDC n’existe qu’à Goma depuis près de deux ans et a réussi à inscrire son nom au niveau mondial à seulement une participation au dernier championnat d’Afrique.

Close Kalwira et Samuel Kasereka sont respectivement 10e et 34e au classement mondial.

La discipline des taekwondoïstes vivant avec handicap a son siège en Corée du Sud.

Le fait d’avoir une équipe nationale totalement gomatracienne justifierait la légèreté du pays et de la fédération national dans ce dossier? Pour le moment rien n’est conclu.

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire
vous pourriez aussi aimer