Karaté : Nancy Thiaba, la Vice-championne d’Afrique parle de sa succession en RDC !

Dans les arts martiaux depuis 1999, la congolaise Nancy Thiaba ne cesse de défendre valablement les couleurs de son pays, la RDC.

Nancy Thiaba
Nancy Thiaba

 

Plusieurs fois présente lors des compétitions africaines, la Congolaise a déjà glané la médaille de vice-championne d’Afrique (2014) et 2 fois placée 5eme en Kata sur l’échiquier continental. La Nancy, présente lors des derniers championnats nationaux de la RDC (2017) disputés à Goma et remportés par l’équipe provinciale hôte (Nord kivu).

Entre l’intellect et le sport, elle a choisi les deux…

L’internationale congolaise Nancy Thiaba a 18 ans dans la carrière de karatéka, mais elle n’a jamais repris de classe des humanités à l’université elle ne faisait qu’exceller car selon la vice-championne d’Afrique, « le Karaté réveillait quelques choses qui dormaient en moi, une intelligence qui venait du sport, surtout du karaté ».

Nancy, veut sa digne succession en RDC

Nancy Thiaba
Nancy Thiaba

 

La native de Kinshasa, souvent appelée double maître pour le karaté et le droit qu’elle combine, Nancy Thiaba n’y est pas allée par quatre chemins pour appeler les filles à pratiquer la discipline chère à Flore Flungu:

« Le karaté n’a rien changé de femme chez moi. C’est une discipline que je trouve spéciale, je suis fière quand surtout entant que femme je monte sur le tatami et qu’aujourd’hui en ma qualité de ceinture noire 2ème dan j’arrive toujours à me distinguer, je vais que d’autres filles viennent aussi nous emboîter les pas pour nous succéder ».

Nancy Thiaba peut se réjouir de sa ceinture noire acquise il ya presque 4 ans et pourra passer en 3ème d’ici quelques mois si la décision de prendre sa retraite ne sera pas maintenue.

Du côté intellect, Nancy Thiaba prépare son teste de barreau à l’université de Kinshasa donc aujourd’hui juriste toute faite.

Nancy Thiaba
Nancy Thiaba

 

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire
vous pourriez aussi aimer