Transfert : Où jouera Chancel Mbemba cette saison ?

L’international congolais n’est toujours pas sûr de continuer sa carrière chez les Magpies.

Depuis plusieurs mois, il se bat pour gagner la confiance de son entraîneur. Des efforts visiblement non récompensés car Rafa Benitez ne compte plus sur le talent du capitaine de la République Démocratique du Congo.

Alors que le mercato hivernal s’est ouvert depuis le 01 janvier, les intérêts des clubs européens pour le défenseur de 23 ans sont multiples mais aucune offre concrète n’est parvenue à Newcastle United. Une situation aux effets compromettants pour la suite du congolais.

Certains clubs avaient récemment étudié la piste Mbemba, c’est le cas du Celtic Glasgow et d’Anderlecht. Les champions d’Écosse espèrent renforcer leur avant-garde avec le recrutement d’un nouvel élément. Le manager Brendan Rodgers ne s’est toutes fois prononcé sur la faisabilité de cette transaction.

L’autre courtisan, Anderlecht, son ancien club, celui qui a révélé son talent aux yeux de l’Europe jusqu’à attirer le regard de l’Atletico Madrid en 2015. Le club belge veut rapatrier le défenseur central.

Cette opération n’a que peu de chance d’aboutir à cause de la somme qu’exigeraient les Anglais.

Pour rappel Mbemba a rejoint Newcastle en 2015 pour un peu plus de 10 Millions d’euros. Pour sa vente, le propriétaire du Saint James Park n’est pas prêt à perdre un seul euro.

Signalons par ailleurs que l’avenir du congolais reste floué par la versatilité des dirigeants anglais, aiguillonnes par une grande partie des supporteurs à qui le départ de l’ancien du FC MK déplairait amèrement.

L’Italie n’est pas du reste, la Fiorentina qui a toujours insisté pour l’enrôlement de Chancel pourrait revenir à la charge en temps record. La viola est en grande difficulté dans le championnat italien et serait tentée de se redynamiser.

Nous souhaitons un bon club à notre Chancel, l’un des léopards les plus importants si pas le plus important.

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer