La traversée en océan du championnat national dans les eaux profondes de la 9ème journée de la la phase des play-off, manche Aller, n’a pas été facile pour L’AS Club hôte des monstres de l’Amicale Sportive Dragon ce samedi après-midi au stade des Martyrs.
Fort de son effectif, V Club a procédé à un turn over pour ce match dans 11 de départ. Pas de Jean Marc Makusu absent, Muzungu sur le blanc, Yves Diba préféré en attaque aux côtés de Ngoyi Emomo.
Dès l’entame, les Dauphins Noirs de Kinshasa s’offre une kyrielle d’opportunités. Padou Bompunga se voit même refuser un pour position litigieuse à la 20 ème minute. Approximatif devant, V Club paie derrière. 31 ème minute, KAPAYI Agayito est trouvé en retrait. D’un geste osé, l’attaquant des monstres ouvre la marque.
Sonné, V Club assiege le camp des visiteurs. 35 ème minute, la transversale empêche à Sidibe de trouver le chemin de filet. Inefficaces offensivement, les Dauphins ne parvienent pas à sortir la tête de cette noyade jusqu’à la fin de la première moitié du match. 1 but à 0, Dragon domine à la pause.
Au retour, pieds au plancher, les Moscovites s’offrent une domination territoriale sans partage dans la deuxième du terrain adverse. À fond, V Club s’investit dans la partie jusqu’à obtenir un penalty consécutif à un tacle dans la surface sur Bafola dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
Entré en cours de jeu en remplacement de Dyba Ilunga, Chadrack Muzungu transforme le penalty d’un contre pieds excellent. V Club refait son retard au marquoire. Pris par l’élan de l’émotion, les Moscovites vont, au bout du match, se contenter de ce résultat nul de 1 but partout face à une équipe de Dragon trop surprenante.
V Club se noie dans les hautes marées du classement avec désormais 13 points à égalité avec Lupopo. De son côté, Dragon porte son total point à 9 et reste 8 ème.
Rédaction/Sportrdc.com