Il ne se passe un match sans but dans cette phase de play-offs depuis son démarrage. Pour ce dimanche 25 mars, sur les 3 trois terrains, dix buts ont été marqués.
Maniema se défoule sur Rangers
Au stade des Martyres de la Pentecôte vide pour la circonstance, l’AS Maniema Union s’est imposée sur l’AC Rangers 3-2. Bosunzali ouvre la marque dès la 10è pour Rangers. Mapuba Katumba égalise à la 27è avant de donner l’avantage aux jaune et noir à la 45è.
De retour de la pause, Kazema Boso profite de la léthargie de la défense de Maniema pour remettre de nouveau les deux clubs à égalité.
Le chrono indique la 48è. Le match s’équilibre pendant une vingtaine de minutes. Jean Birindwa fait la lecture du schéma de Guy Roger Limolo et décèle la faille. Il monte Wango Mbabu Michael. Ce dernier constituera un poison pour l’équipe kinoise.
A la 86è, un jeu de la main dans la surface de réparation d’un défenseur de Rangers lui coûte un rouge. Le penalty accordé à ASMU, Wango le transforme. 3-2 pour l’équipe de Kindu et deuxième défaite de rang pour Rangers.
Mont Bleu victime de la rage de DCMP
Le stade Amani était prêt à recevoir son premier match des play-offs. Malheureusement pour Mont Bleu et son public, l’adversaire du jour était non seulement un habitué de la compétition mais pire un lion blessé à la recherche de son honneur, DCMP.
Les immaculés dominateurs de la rencontre vont la résumer en 5 minutes. Le capitaine Ricky Tulengie marque à la 44è puis trois minutes après la pause soit à la 48è. Doublé recherché en C2 CAF mais réalisé sur le terrain argileux de Bunia loin des bana Doras encore sous colère de l’élimination.
Don Bosco l’emporte, Dragons Bilima ne démérite pas
Le Stade Mazembe n’aura pas été un champ fructueux pour Dragons Bilima. 7 buts encaissés et un seul marqué en deux matches livrés, tous perdus.
Pour ce dimanche, Aruna marque le premier à la 21è pour les monstres. Nsimba Mbabu égalise dix minutes après pour les salésiens. La victoire des lushois viendra du vétéran Kaveta Kavunda qui signera son premier but chez les bleu blanc à la 66è.
Dragons dont le banc n’était riche que de deux pions seulement va se battre jusqu’à la fin sans succès. Don Bosco prend partiellement la tête du classement avec 4 points +1 ex aequo avec Dauphin Noir.
L’AS Dragons Bilima est lanterne rouge avec 0 point -6 goal-average.
A suivre:
Mercredi 28 mars
- Au STR de Kinshasa, AC Rangers vs SE Lupopo
- A Bunia au Stade Amani, Mont Bleu reçoit Bazano.
Jeudi 29 mars à Kinshasa
- AC Rangers joue Don Bosco
- L’ASV Club accueille SMS Balende, premier grand choc des play-offs.
Sportrdc.com