VL 1-Zone Centre-Sud : Mazembe consolide sa place de Leader

Prévu pour ce jeudi après-midi au COFKM, le match Lubumbashi Sports vs Mazembe a été délocalisé pour le stade Mazembe.

Dans un stade Mazembe presque vide, le coup d’envoi est donné à 15H30′.

Les Corbeaux, déjà en tête du classement, sont plus que motivés dès l’entame.

Le 1er but ne tarde pas à venir.8è Ben Malango ouvre le score sur penalty après un contrôle de la main du ballon dans la surface de réparation par Nsindani. 1-0 jusqu’à la pause.

Chico Ushindi 60è sur une belle enveloppée signe du pied droit le 2-0 pour le TP.

Victoire méritée des Corbeaux, 2-0 face aux Kamikazes auteurs d’une prestation en dessous de la moyenne contrairement aux années précédentes où LUBUMBASHI SPORT-TPM a toujours été un match difficile sur le plan du jeu et l’impact physique.

Avec un Mazembe nouvelle formule, tout est fait nouveau.

La rencontre Bazano vs Ecofoot n’a pas eu lieu vu que Bazano traîne encore à Kananga suite à un problème de vol.

 

Par ailleurs, voici le film du match

LUBUMBASHI SPORT – TP MAZEMBE fait par Héritier Yindula et Albert Mbaya.

C’est parti à Kamalondo.

ISSAMA dangereusement taclé par NSINGANI SALAZAKO, le TPM bénéficie d’un coup franc non loin du coin de corner. ELIA le joue en retrait, la frappe de MICHE n’est pas cadrée.

Ouverture du score de Ben MALANGO sur penalty. 1-0 pour les Corbeaux, sur un centre en force de Chico USHINDI, le gardien MUJINGA se troue, Abdoulaye SISSOKO reprend la balle et frappe, NSINGANI contrôle le ballon de la main dans la surface.

10è Lubumbashi Sport obtient son premier tir non cadré. TSHIBALA pas marqué à droit frappe à côté.

12è Corner de Meschak ELIA, Abdoulaye SISSOKO de la tête à côté de Nathan SINKALA bien placé ne redresse pas son coup de tête. La tentative du Malien vers le but des Kamikazes échoue sur son bras.

22è KALUME KAZADI réclame un penalty pour un duel perdu dans la surface devant Christian KOUAME en position de stoppeur, l’arbitre demande de poursuivre le jeu.

23è Lubumbashi Sport n’abdique pas, TSHIBALA s’essaie à 25 mètres. La tentative n’est pas cadrée.

26è OMARI milieu de terrain des Kamikazes voit jaune.

33è Pour une blessure à la cheville, OMARI sort au profit de ILUNGA KIYANA.

Les duels sont très présents depuis le coup d’envoi, Kabaso CHONGO au bout d’une minute recevait une semelle, heureusement pour le Zambien, il ne s’en sortait pas blessé. Djos ISSAMA, Nathan SINKALA et Meschak ELIA ont tour à tour été dangereusement taclés.

43è A deux minutes de la mi-temps, Meschak ELIA manque la balle de 2-0. Lancé en profondeur, l’ailier efface son vis à vis et se présente en position idéale de frapper, dommage parce que sa frappe va au-dessus. Malgré le raté, il est applaudi par les supporteurs.

 

Mi-temps à Kamalondo. Légère avance des Corbeaux devant les Kamikazes très présents dans les duels, 1-0. Une première partie du match pas prolifique en occasions de buts mais assez nettement maîtrisée par la troupe de MIHAYO.

Ce n’est pas encore gagné pour les partenaires de Ben MALANGO parce que l’histoire renseigne que Lubumbashi Sport a toujours été dur à battre par le TPM.

 

46è Le TPM redémarre bien la deuxième partie. Centre d’Abdoulaye SISSOKO, la tête de Ben MALANGO passe légèrement au-dessus de la barre transversale. Toujours 1-0 pour les Corbeaux.

48è Meschak ÉLIA, excentré à gauche, voit frappe échouer dans le petit filet après deux dribbles (crochets extérieurs et intérieur) soigneusement exécutés.

52è Sur un coup franc de KABASELE, Sylvain GBOHOUO d’une claquette met le ballon en corner. Occasion que les Kamikazes ne bonifie pas. Toujours 1-0.

54è Chico USHINDI n’y arrive pas. Bien placé après un dribble réussi, il frappe au-dessus. Les supporteurs demandent qu’il soit changé.

55è NGOIE WA NGOIE sort au profit de MBANGU stone côté Lubumbashi Sport. Le nouvel entrant est le fils du coach David Mwakasu.

59è Et 2-0. Chico USHINDI fait taire toutes les critiques en réussissant une superbe volée sur une passe de Meschak ELIA.

61è minute, le nouvel entrant côté Kamikazes, MBANGU Stone, voit jaune pour une faute sur Kabaso CHONGO.

69è LIKONZA Glody monte à la place de Nathan SINKALA. Bien avant la rentrée du jeune, Lubumbashi Sport par son avant-centre, TSHIBALA, tentait une frappe à l’entrée de la surface, sans succès.

75è Ben MALANGO sort, Jackson MULEKA monte. Côté Lubumbashi Sport, sur un corner de MBANGU Stone joué en retrait, TSHIBALA frappe au-dessus de la barre de Sylvain GBOUHOUO.

77è Toujours 2-0. Un centre en force de Kabaso CHONGO passe devant le gardien des Kamikazes, ses défenseurs et les attaquants du TPM. La victoire se dessine au regard de la prestation moyenne de Lubumbashi Sport.

84è Le jeune Kino MWELWA monte à la place du capitaine Djos ISSSAMA.

86è Le jeune portier des Kamikazes détourne en corner une frappe d’Abdoulaye SISSOKO.

88è Sur un corner, Glody LIKONZA reprend un ballon dans la surface et marque. L’arbitre Miguel KABANGO annule le but pour une bousculade sur le gardien.

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89è KALUME KAZADI de Lubumbashi Sport voit jaune pour protestation.

Fin du match. Victoire méritée des Corbeaux, 2-0 face aux Kamikazes.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires