Violences au stade des Martyrs : les casseurs et leurs clubs mis en garde

A la suite des derniers troubles qui ont émaillé certaines rencontres de la Ligue nationale de football, le gestionnaire du stade des Martyrs, Papy Ngoy Kibenze, et son comité sont montés au créneau pour mettre en garde les équipes et leurs supporters qui s’illustrent dans des actes de vandalisme après des défaites de leurs équipes.

Devant la presse, ce jeudi 17 novembre à son bureau du stade des Martyrs, Papy Ngoy Kibenze a exprimé sa détermination de mettre les récalcitrants hors d’état de nuire.

« …Nous déplorons vraiment des incidents qui se passent au stade ces derniers temps … Nous savons que depuis sa construction, les travaux se poursuivent. Aujourd’hui, sous l’impulsion de l’actuel ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, nous avons entrepris d’innover en réhabilitant ce temple aux standards internationaux de la FIFA », a-t-il déclaré.

 » La réhabilitation et la maintenance nous coûtent tellement chères et c’est désolant que les supporters viennent casser. Nous sommes en train de mettre des cameras partout au stade pour traquer les récalcitrants. Ceux-ci seront interdits d’accès au stade. Les équipes, mais également leurs supporters qui vont casser, seront privés de jouer au stade des Martyrs », a-t-il prévenu.

Il sied de rappeler que les 4 dernières rencontres de la LINAFOOT ont été marquées par des scènes de violences au stade des Martyrs. Il s’agit, entre autres, des matchs Renaissance-Rangers, VClub-Kuya, DCMP-Celeste et Kuya-Renaissance. Pour cette dernière, les arbitres ont même risqué leurs peaux.

Source: CONGOPROFOND.NET

vous pourriez aussi aimer