Chez autrui comme chez nous ! En route vers la première place, pressé par l’envie de s’affirmer, le Saint Eloi Lupopo est à Kin pour affronter l’AS Vita Club dans l’un des matches essentiels au stade des Martyrs, une bâtisse faite sienne.
A Kinshasa comme à Lushi
» Le public nous a soutenu durant la campagne Africaine et nous avons gagné de plus belle de manière. Je connais ce public, c’est un public qui aime le football. J’ai vu sur ce terrain, V. Club applaudir son adversaire, aidez nous à offrir du bon football à ce public. », a dit l’entraîneur de Lupopo, Mohamed Magassouba. Ce qui laisse sous-entendre que contre V. Club, les Cheminots viendront en battant les mains.
Face à V. Club, oui mais sans pression
» Je tiens à vous dire que nous ne sentons aucune pression pour la simple raison que nous sommes des compétiteurs. Et quand vous êtes des compétiteurs on doit être prêt à faire face à tous les résultats possibles. Et que quand vous faites un mauvais résultat il faut tout faire pour se relever tout de suite parce que le football a ses exigences. On ne dit pas qu’on vient dans un championnat où on va marcher sur tout le monde, bien que ça peut arriver. Nous abordons le match avec beaucoup de sérénité, beaucoup d’engagement et surtout par rapport à nos ambitions et nos objectifs. Nous ne jouerons pas pour l’enjeu l’emporte sur le jeu, mais nous jouerons pour que le jeu l’emporte sur l’enjeu. Et la culture de la gagne soit d’actualité lors de ce match. », a souligné Magassouba.
Avec un écart de 6 points du premier qui est Vita Club (22 points), Lupopo déjà battu par Simba se veut plus que rassurant en vue de distancer Mazembe et doubler Maniema Union avant le retour sur Lubumbashi.
leopardsactu