Vclub-Lupopo : « Cest le plus grand match » J. Kyabula mobilise ses troupes avant le déplacement à Kinshasa

Le président en veut plus ! Jacques Kyabula a mobilisé les troupes à la veille du départ des Cheminots à Kinshasa où l’As Vclub, leader au classement les attends de pied ferme. « Wa Ndani » n’a pas manqué les mots dans sa courte, profonde et pédagogique prise de parole.

« Je vous félicite », lance le président d’un air souriant, « pour la bataille que vous avez livré en gagnant plusieurs matchs », depuis le début de la saison toutes compétitions confondues.

En effet, Lupopo qui joue ses matchs à domicile en dehors de son fief lushois a remporté 3 de ses 4 dernières sorties en championnat national.

Blessing-Lupopo : 0-2

Simba-Lupopo : 2-1

Le président Kyabula sait que déjouer Vita Club au stade des Martyrs n’est pas mince affaire « Le match de ce jeudi pour moi c’est un grand match », prévient le boss du comité sportif en martelant même que « C’est le plus grand match ! » 

Pour rappel, Vita club caracole en tête du classement avec 22 points pris en 8 sorties. Redoutable !

Nécessité de prendre les 3 points

« Ce championnat nous réserve tant de surprise » reconnait le surnommé Mafuta qui reste droit dans ses bottes quant à l’objectif, « Mais les choses montrent clairement que nous devons battre V club pour espérer être premier du championnat »

Précision : Lupopo est actuel 3ème au classement partiel avec 6 points de moins que Vita, son prochain adversaire.

Devoir de mémoire

Le président n’a pas oublié de motiver sa détermination qui puise ses racines dans la dernière confrontation entre les deux équipes. « C’est possible de battre V club, car la saison passée nous l’avons fait »

NB : le 19/01/2022, Lupopo infligeait un éloquent 3-1 aux moscovites à Lubumbashi.

Somme toute, le président de Lupopo n’a pas raté sa sortie face aux joueurs avant la périlleuse expédition kinoise. Si le stoïque discours a rechargé les esprits, le patron du comité n’a pas omis de rebondir sur le coté financier : « Les moyens que nous mettons à votre disposition c’est pour vous stimuler et mettre votre conscience en place ». Tel un général d’armée, Jaques Kyabula a conclu sa parade sur un ton spartiate : « Vous ne méritez pas la 3ème place, mais plutôt la 1ère. »

Leopardsactu

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires