Le président en veut plus ! Jacques Kyabula a mobilisé les troupes à la veille du départ des Cheminots à Kinshasa où l’As Vclub, leader au classement les attends de pied ferme. « Wa Ndani » n’a pas manqué les mots dans sa courte, profonde et pédagogique prise de parole.
« Je vous félicite », lance le président d’un air souriant, « pour la bataille que vous avez livré en gagnant plusieurs matchs », depuis le début de la saison toutes compétitions confondues.
En effet, Lupopo qui joue ses matchs à domicile en dehors de son fief lushois a remporté 3 de ses 4 dernières sorties en championnat national.
Blessing-Lupopo : 0-2
Simba-Lupopo : 2-1
Le président Kyabula sait que déjouer Vita Club au stade des Martyrs n’est pas mince affaire « Le match de ce jeudi pour moi c’est un grand match », prévient le boss du comité sportif en martelant même que « C’est le plus grand match ! »
Pour rappel, Vita club caracole en tête du classement avec 22 points pris en 8 sorties. Redoutable !
Nécessité de prendre les 3 points
« Ce championnat nous réserve tant de surprise » reconnait le surnommé Mafuta qui reste droit dans ses bottes quant à l’objectif, « Mais les choses montrent clairement que nous devons battre V club pour espérer être premier du championnat »
Précision : Lupopo est actuel 3ème au classement partiel avec 6 points de moins que Vita, son prochain adversaire.
Devoir de mémoire
![](https://i0.wp.com/leopardsactu.com/wp-content/uploads/2022/12/IMG-20221213-WA0033-300x240.jpg?resize=300%2C240&ssl=1)
Le président n’a pas oublié de motiver sa détermination qui puise ses racines dans la dernière confrontation entre les deux équipes. « C’est possible de battre V club, car la saison passée nous l’avons fait »
NB : le 19/01/2022, Lupopo infligeait un éloquent 3-1 aux moscovites à Lubumbashi.
Somme toute, le président de Lupopo n’a pas raté sa sortie face aux joueurs avant la périlleuse expédition kinoise. Si le stoïque discours a rechargé les esprits, le patron du comité n’a pas omis de rebondir sur le coté financier : « Les moyens que nous mettons à votre disposition c’est pour vous stimuler et mettre votre conscience en place ». Tel un général d’armée, Jaques Kyabula a conclu sa parade sur un ton spartiate : « Vous ne méritez pas la 3ème place, mais plutôt la 1ère. »
Leopardsactu