Dans une série de développements saisissants, l’Association Sportive Vita Club (Vclub) se retrouve plongée au cœur d’une tourmente juridique majeure, alors que plusieurs dossiers épineux explosent simultanément.
À peine les litiges contractuels avec d’anciens joueurs font-ils la une, que le club se retrouve confronté à une affaire impliquant son ancien manager et joueur, Yves Diba Ilunga. Dans une communication émanant du Tribunal Arbitral du Sport, Vclub est sommé de fournir des explications concernant l’appel lancé par la défense de Yves Diba. Ce dernier accuse le club de diverses violations d’engagements survenues entre Octobre 2017 et Octobre 2019, incluant une rupture unilatérale et abusive de contrat ainsi que le non-paiement de primes de signature et de salaire.
Vclub doit répondre à ces accusations d’ici le 29 Septembre 2023, faute de quoi de nouvelles sanctions pourraient être imposées au club, ajoutant un poids supplémentaire aux premiers de la défunte Ligue 1. Cette accumulation de contentieux met en lumière la période tumultueuse que traverse actuellement l’AS Vclub.
YTG