Le drame, consécutif à un malaise, est intervenu dans un match de championnat amateur en Belgique.
Le football belge est en deuil. Un joueur évoluant dans le championnat amateur est en effet décédé durant le week-end en plein match. Arne Espeel, qui évoluait avec la réserve de Winkel Sport, est mort à seulement 25 ans alors que son équipe affrontait Westrozebeke.
Le gardien de Winkel Sport est décédé suite à un malaise survenu quelques instants après que le jeune portier a arrêté un penalty au cœur de la seconde période. Malgré l’intervention rapide des sauveteurs, Arne Espeel n’a pu être réanimé et est décédé sur le chemin de l’hôpital.
Aucun antécédent médical
« Winkel Sport est en deuil très profond suite au décès soudain du gardien de but Arne Espeel. Nous souhaitons à la famille et aux amis d’Arne nos sincères condoléances dans cette lourde perte. Le football passe au second plan pendant un certain temps », a annoncé Winkel Sport, dont l’équipe B évolue en deuxième division départementale.
« On a du mal à croire ce qui s’est passé, la prise de conscience arrive petit à petit », a de son côté confié Emiel Debusseré, capitaine de Winkel Sport et cousin d’Arne Espeel, selon la presse locale. Alors que la rencontre a logiquement été arêtée après le drame, les médias belges indiquent qu’une autopsie doit être effectuée ce lundi afin de déterminer les causes du décès, Arne Espeel ne présentant aucun antécédent médical qui puisse expliquer le drame.