UEFA conférence League : Cédric Bakambu dans le 11 de départ de Marseille face à Feyenoord

L’international Cédric Bakambu est dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille (OM) pour le match allé face à Feyenoord ce jeudi 28 Avril 2022, comptant pour la Demie finale de la UEFA conférence Ligue , une compétition Européenne.

Absent face à Reims en ligue 1 , L’international congolais Cédric Bakambu est sur la liste de Sampaoli pour faire face à Feyenoord une équipe hollandaise qui est 3em au Classement dans son championnat .

Un Feyenoord loin de l’Ajax et du PSV

Les demi-finales de la Conference League nous offrent une affiche entre deux des plus bouillants publics d’Europe avec l’opposition entre le Feyenoord Rotterdam et l’Olympique de Marseille. La formation batave avait remporté son groupe de qualification devant le Slavia Prague et s’était donc qualifié directement pour les 8es de finale. Là, elle a facilement pris le dessus sur le Partizan Belgrade (8-3). Ensuite, le Feyenoord retrouvait le Slavia Prague qu’il avait déjà affronté en phase de poule. Après un match spectaculaire à l’aller (3-3), l’ancien club de Van Persie a fait la différence en République Tchèque (1-3) avec un doublé de Dessers et une réalisation de Sinisterra. En Eredivisie, le club principal de Rotterdam est solidement installé en 3e position derrière l’Ajax et le PSV, une habitude pour le Feyenoord qui n’a plus été dans le top 2 du championnat depuis son dernier titre remporté en 2017.

L’OM continue d’impressionner

De son côté, l’Olympique de Marseille arrive en pleine confiance aux Pays-Bas. Les Marseillais participent à cette Conference League suite à leur 3e place de groupe d’Europa League, derrière Galatasaray et la Lazio Rome. Contraints de disputer un barrage, le club olympien s’est facilement imposé face à Qarabag (victoires à l’aller comme au retour). Ensuite, l’OM a aussi remporté ses deux rencontres face aux Suisses de Bâle en 8e (2-1 à chaque fois) et en a fait de même face au PAOK Salonique en quart (2-1 et 1-0). Depuis leur entrée en lice dans cette nouvelle compétition, les hommes de Sampaoli ont réalisé un parcours parfait (6 victoires en 6 matchs). En Ligue 1, la formation phocéenne a fait un grand pas dimanche pour finir à la 2e position du classement. En s’imposant difficilement à Reims (0-1) en clôture de la 34e journée, Marseille a consolidé sa place de dauphin avec 6 points d’avance sur ses poursuivants. Le calendrier des prochaines semaines s’annonce très compliqué mais les partenaires de Payet devraient être en mesure de décrocher les points nécessaires.

Marseille avec ses forces vives

Du côté de l’OM, Sampaoli dispose d’un effectif quasiment au complet puisque seuls les Balerdi, Henrique et de la Fuente manquent à l’appel. Du côté de Feyenoord, les éléments importants de cette équipe sont le buteur Til (15 réalisations en championnat), Linssen, le colombien Sinisterra ou le maitre à jouer turc Kokcu (8 buts et 7 passes décisives). Pour la réception de l’OM, le portier Biljow sera absent quant à Guus Til il est incertain.

Le bilan individuel du Léopard sur ses quatre saisons à Beijing, est de 58 buts en 87 matches, soit un but toutes les 121 minutes, à Marseille Cédric Bakambu a joué pendant 333 minutes en 9 match est à un total de 3 but .

sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer