l’attaquant congolais Kabongo Kasongo a permis à son équipe de remporter une précieuse victoire à l’extérieur contre Erzurumspor (0-1) en deuxième division turque. Buteur à la 47ème minute de jeu, Kasongo a inscrit son 18ème but de la saison et a ainsi offert à Sakaryaspor les trois points de la rencontre.
Avec cette victoire, Sakaryaspor se rapproche un peu plus des playoffs de promotion. En effet, l’équipe pointe actuellement à la 4ème place du classement avec 57 points, à seulement deux points du deuxième, Hatayspor. Kasongo, quant à lui, réalise une saison exceptionnelle en deuxième division turque avec ses 18 buts en 29 matchs disputés.
Originaire de la République Démocratique du Congo, Kabongo Kasongo a débuté sa carrière professionnelle en Europe en 2013 avec le club slovaque MSK Zilina. Il a ensuite évolué en Pologne, en Roumanie et en Grèce avant de rejoindre Sakaryaspor en 2021. Cette saison, il est l’un des meilleurs buteurs de la deuxième division turque et attire ainsi l’attention des clubs de première division.
Rédaction