« Trésor Mputu et moi n’avons jamais mis fin à la carrière de footballeur »( Robert Kidiaba)

« Je n’ai pas encore mis fin à la carrière de footballeur mais par contre, j’ai arrêté de jouer sur le plan international afin d’éviter de faire de l’ombre aux jeunes qui montent actuellement. J’avais donc laissé de la place au gardien Matampi Ley et aux autres que j’ai vu joué récemment, ndlr», a déclaré l’emblématique gardien congolais du TP Mazembe Robert Kidiaba.

Dans la foulée, le désormais député provincial renchérit en soulignant que Trésor Mputu et lui n’ont jamais mis fin à la carrière professionnelle de footballeur. Pour lui, ils seraient toujours affiliés entant que joueur de l’équipe noir et blanc de Lubumbashi.

« Comme vous pouvez le voir, Trésor Mputu et moi n’avons jamais décroché les crampons. C’est grâce à mon affiliation aux instances compétentes que j’ai pu livré certaines rencontres avec le TP Mazembe en cas d’absence de gardien, notamment lors de la victoire face au FC Renaissance (1-0)», a-t-il renchéri.

Pour Robert Kidiaba, il n’y a que le travail qui façonne les grandes carrières. A l’en croire, sa rencontre avec le feu gardien congolais Pascal Kalemba et sa bande a été l’élément déclencheur de la passion du travail dans sa carrière professionnelle.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer