TP Mazembe : « que Kinzumbi remette l’argent d’autrui qu’il a bouffé et il doit le dire au président Moïse katumbi » (K.Mabwisha)

Lors d’une conférence de presse animée à Lubumbashi ce lundi 10 Octobre, le président de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a abordé avec aigreur le sujet Kinzumbi. Rappelant la trajectoire du joueur jusqu’à sa signature à Mazembe, Meschack Kasongo Mabwisha considère le club de Moise Katumbi comme « usurpateur » (ndlr) car le joueur n’a jamais selon lui, signé un contrat de 5 ans comme a déclaré le joueur dans sa dernière interview accordé à la chaîne Nyota TV

« Le 19 Novembre 2019 PHILIPPE KINZUMBI est acheté comme joueur définitif chez Bazano en Provence de Real de Kinshasa avec un montant de 30.000$. Le 08 février 2020 un contrat de travail notarié a été signé entre Bazano et Kinzumbi pour une durée de 5 ans« . (Kasongo Mabwisha)

Dans un audio diffusé devant la presse par le président de la JS Groupe Bazano ce lundi 10 octobre lors de la conférence de presse, le joueur demandait de jouer pour Lupopo et Mazembe devrait rehausser le montant de son salaire.

Avec preuve devant les médias locaux la direction de Bazano s’est décidé de montrer tout au public, un document officiel validé par la FECOFA, Signé par les deux parties Bazano-Mazembe. La convention du transfert de Kinzumbi est de 3 ans c’est à dire jusqu’en mars 2023 donc le joueur joue sa dernière saison avec le TP MAZEMBE et non 5 ans comme a déclaré le joueur dans sa dernière interview accordée à Nyota TV.

Le président Bazano a demandé à Mazembe de respecter scrupuleusement les clauses du contrat.

Maintenant que Kinzumbi et Mazembe émettent sur la même longueur d’onde
Le président de la JS Groupe Bazano, Kasongo Mabwisha, s’est résigné face à la machine Mazembe. Son club n’a même pas de moyens pour attaquer les Corbeaux au Tribunal Arbitral de Sport.

« Si Mazembe persiste sur ses 5 ans , on va céder et on ira pas au TAS et Dieu seul sait. Nous n’avons pas assez des muscles pour battre Mazembe mais que le joueur remette l’argent d’autrui qu’il a bouffé et il doit le dire au président Moïse katumbi  » a déclaré le président de la JS Groupe Bazano, Meschack Kasongo Mabwisha, dans la conférence de presse ténue ce lundi 10 octobre à Jedra.

Un aveu d’impuissance mais qui maintient la polémique en vogue. Le dossier Kinzumbi est encore sur bien de langues, dans la presse surtout…

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires