Le TP Mazembe englebert a gagné la première manche des barrages de la Coupe de la CAF face à Royal AM (2-0). Un match que les corbeaux ont joué avec beaucoup d’envies contre un adversaire redoutable, avec une attaque qui a marqué 14 buts, alors que la défense en a encaissé 18.
Les badiangwenas ont bien tenu dans ce match. Aucun but encaissé. Avec l’axe défensive ténue par Tandi Mwape et Johnson Atibu Radjabu. Ce dernier est titulaire à 3 reprises, en Ligue Nationale de Football aux côtés du Zambien Mwape. Dans une grande concurrence à ces postes, Atibu a bien été préféré à la place de Tambwe Kalonji pour palier à l’absence de Kabaso Chongo suspendu par la CAF.
Après cette belle victoire, l’ancien défenseur de l’AS Maniema Union de Kolwezi a envoyé un message aux supporters. A bientôt pour achever le travail , a-t-il fixé rendez-vous, tout en les remerciant. Merci à vous pour le soutien sans faille ., a posté le défenseur de corbeaux. La rencontre retour est prévu le 9 novembre au pays arc-en-ciel.
Kanyinda Mbenga