Reprise hypothétique du championnat de la Linafoot. Denise Mukendi Dusauchoy s’engage à mener des lobbyings auprès de la présidence de la République pour décanter la situation.
En conférence de Presse jeudi 9 Février à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, Denise Mukendi Dusauchoy, présidente de l’association sportive Saint-Luc s’est prononcée sur les tractations à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) sur la reprise ou pas de la phase retour du championnat national.
Pour le numéro 1 de l’AS Saint-Luc, le football étant un business qui permet l’épanouissement des jeunes, ne peut faire l’objet d’un arrêt brusque quel qu’en soient les difficultés qu’éprouvent les organisateurs.
Denise Mukendi Dusauchoy s’est engagée à toquer à la présidence de la République pour plaider la cause du football congolais.
‘’Si jamais le championnat s’arrêtait à ce stade, nous aurons le problème avec la CAF. Et n’oubliez pas que nous sommes dans une année électorale. Pour le Chef de l’Etat, ça ne sera pas bon. Jusque-là, la Féderation Congolaise de Football Association n’a pas encore dit mot quand à ce dossier. Moi, entant qu’influenceuse proche du pouvoir, j’expliquerai à la Présidence que la ligue 1 et 2 doivent se poursuivre, car c’est un autre souffle qu’on donne à cette population meurtrie par la guerre dans la partie orientale du Pays ’’, explique-t-elle.
Abordant un autre point d’actualité, Denise Disauchoy a annoncé le début, dans les 48 heures, des travaux de réhabilitation du terrain d’entrainement de Saint-Luc et la construction d’un enrage pouvant abriter les officiels qui viennent assister à la préparation physique et footballistique des athlètes.
Denise Mukendi qui a nommé Fabrice Mbumba à la direction de communication de l’équipe, dit avoir réunifié les ailes dissidentes de Saint-Luc en nommant également les nouveaux membres du comité de supporters. Objectif : Faire régner l’harmonie et le vivre-ensemble dans la paix pour l’avancement de l’équipe.
Sasastudio.net