Super League-CAF : Le début reporté de deux mois.

Initialement prévue pour démarrer au mois d’août de l’année en cours, la Super League africaine a été retardée de deux mois et va se dérouler au mois d’octobre 2023.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, l’a relevé lors de l’assemblée générale de FIFPRO au Botswana. Le patron de la chambre qui organise le football africain a aussi rassuré que la compétition portera un nouveau nom.

C’est très important, en octobre de cette année, la première Super League africaine commencera. Nous connaissons les dates, mais certains des grands sponsors disent que l’histoire de la Super League en Europe n’était pas bonne et si vous associez le nom ‘super’ à une compétition de football, cela a des connotations négatives. ”, s’est-il exprimé au média sud-africain SABC Sport.

La Confédération africaine de football (CAF) a donc prévu de lancer la première édition avec 8 clubs au lieu de 24 comme annoncé lors de la cérémonie de lancement le 10 août 2022.

Pour cette édition, l’Algérie ne sera pas représentée pour cette édition, néanmoins, les grandes écuries du vieux continent noir seront de la partie dont :

1. Al Ahly (Egypte)

2. Wydad Casablanca Maroc (Maroc)

3. TP Mazembe (RDC)

4. Mamelodi Sundowns (RSA)

5. Horoya AC (Guinée)

6. Espérance sportive de Tunis (Tunisie)

7.  Simba SC (Tanzanie)

8.  Primeiro (Angola)

rdcafrikfoot

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires