Fabrice Ngoma et Jean Baleke ainsi que leur club, le Simba SC, ont pris le dessus sur les frères ennemis de Young Africans avec Jésus Moloko Ducapel et Maxi Mpia Nzengeli. C’était à la fatidique séance des tirs au but (3-1) lors de la Super Coupe de Tanzanie, le match inaugural de la saison footballistique. Le score était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire.
C’est un succès qui aura une grande importance psychologique pour la suite de la saison parce que Young Africans est le tenant du titre en championnat qu’il a remporté les deux dernières saisons. C’était un match serré comme d’aucuns pouvaient s’y attendre entre les deux meilleures équipes de ce pays dans ce 1er derby de la saison. Les défenses ont bien tenu le coup jusqu’au bout pour avoir cette séance des tirs au but.
C’est 1er trophée de la saison pour Simba va certainement galvaniser le groupe pour la suite et vient de donner une leçon à Young Africans qui va prendre très au sérieux son frère ennemi qui se battra pour récupérer son bien perdu depuis deux saisons maintenant.
foot.cd