Les travaux de réhabilitation du stade Frédéric Kibasa Maliba, dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, sont en état très avancé.
C’est le constat fait par le gouverneur de cette province, Jacques Kyabula Katwe, à la suite de la visite d’inspection qu’il a effectuée ce lundi 19 décembre, afin de se rendre à l’évidence sur l’état d’avancement des travaux .
Sur place et détail, le constat que la quasi-totalité de l’aire de jeu, avec une piste d’athlétisme tout autour, est totalement achevée. Pour le reste, on note que les sièges sont déjà placés dans les tribunes et au pourtour et que tout est fin prêt pour le marquoir électronique.
La satisfaction du gouverneur Jacques Kyabula est aussi valable pour les travaux réalisés dans les vestiaires et autres installations sanitaires où tout est en place. Et seule, la salle de conférence est l’attente de la dernière touche pour que tout soit bien finalisé.
Tout compte fait, Jacques Kyabula Katwe, s’est globalement réjoui de l’avancement des travaux de la cure de jouvence opérée au stade Kibasa Maliba et a promis d’offrir ce joyau, le moment venu, à l’ensemble de ses administrés et surtout à la jeunesse de sa province, en particulier et à toute la population congolaise, en générale.