Situation critique à l’AS Vita Club : les joueurs réclament le paiement de leurs salaires et primes de signature

Le comité de l’AS Vita Club a réagi aux demandes des joueurs concernant les arriérés de salaire et les primes de signature de leur contrat. Sous l’impulsion de la présidente du club, Bestine Kazadi, une réunion a été organisée le samedi 20 mai 2023 dans la commune de la Gombe pour résoudre cette situation salariale préoccupante.

Malheureusement, malgré les bonnes intentions de la présidente et du comité du club, cette réunion n’a pas abouti à une résolution concrète. Les joueurs internationaux de l’AS Vita Club ont exigé le paiement de leurs primes de signature, évaluées à 10 000 $ par joueur, tout en refusant l’offre du comité de trois mois de salaire sur les quatre prévus.

En conséquence, les joueurs internationaux de l’AS Vita Club, qui devaient passer leurs vacances dans leurs pays respectifs avec leurs familles, se retrouvent bloqués en RDC en raison du non-paiement de leurs primes.

Il est à noter que le paiement de trois mois de salaire a été rendu possible grâce à la CAF, qui a versé à l’AS Vita Club la cagnotte de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, évaluée à 700 000 $.

Il convient de souligner que la situation de non-paiement des primes de joueurs étrangers de l’AS Vita Club depuis la signature de leur contrat remonte à plus de deux ans. Ces joueurs seraient même prêts à saisir les instances supérieures pour faire valoir leurs droits.

Sportrdc

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires