Sanction FIFA : L’ AS VCLUB privée de recrutement en raison d’une dette envers un joueur

L’AS VCLUB de la République démocratique du Congo, un club de renom dans le pays, a été récemment frappée d’une sanction par la FIFA en raison d’un litige financier avec l’un de ses anciens joueurs, selon les informations émanant du journaliste sportif congolais JONATHAN MASIALA de la radio Topcongo FM.

Le litige en question concerne l’ancien avant-centre malien Ismaïla Diarra, à qui le club kinois devait la somme de 45 000 dollars. Cependant, seulement 33 000 dollars ont été versés jusqu’à présent, laissant une dette de 12 000 dollars en suspens depuis le mois de mars 2023. L’AS VCLUB a manqué à ses engagements financiers envers le joueur, ce qui a incité la FIFA à interdire au club de recruter de nouveaux joueurs pendant la durée de la sanction. Cette mesure sera en vigueur dès le prochain mercato.

Il est à noter que précédemment, en mars 2023, l’association sportive Vita Club avait été condamnée à verser la somme de 45 000 dollars à ce même ancien joueur pour résiliation de contrat sans motif valable.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires