Retrait de Katumbi du football : qui pour lui succéder à la tête de Tout Mazembe?

Le retrait annoncé de Moïse Katumbi du football pour cause de dépassement de nombre d’années autorisé notamment, 25 ans, fait débat en qualité de dirigeant d’un club.

Le chairman du Tout Mazembe, veut s’en aller mais la grande question est celle de savoir, à qui laisser le club qu’il a lui même façonné au point d’en faire une institution ? Deux camps s’affrontent sur ce sujet. Ceux qui pensent que son fils peut lui succéder pour la stabilité de l’entreprise Mazembe .

Et une poignée non négligeable des supporters , analystes sportifs et amoureux du ballon rond qui estime que Mazembe est une équipe nationale et non un bien privé, redoutant ainsi la privatisation du club noir et blanc. Cette opinion, voit dans la succession de l’équipe par Mose Katumbi son fils comme une main mise du clan Katumbi sur un bien commun.

Toute fois, font noter certains analystes, ce qui importe dans ce débat , c’est la stabilité du club lushois devenu une fierté nationale. Que l’après Katumbi ne consacre pas la descente aux enfers de l’équipe.

SportRDC

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires