Reprise de la Linafoot : « Nous sommes face à un dilemme » Guy Mafuta

La reprise du championnat national de football demeure un sujet qui anime les discussions ces derniers temps. Les derniers échanges autour du Ministre National des Sports ont présagé une lumière sur le dénouement de cette situation alambiquée dans laquelle le championnat national de football se retrouve. Mais, aux dernières nouvelles, on est loin d’échapper à la morne réalité.

Invité sur Top Congo l’un des dirigeants des clubs sociétaires de la Linafoot affirme que la situation actuelle entretient son lot d’incertitude. « Nous sommes toujours dans le flou… nous attendons encore », a déclaré Me Guy Mafuta au sujet de la reprise du championnat national. Le temps s’est écoulé et le silence insondable du gouvernement sème le doute. « Il a été convenu qu’un cahier des charges puisse être déposé à l’issue de la réunion tripartite, chose qui a été faite le lendemain… mais il s’est passé une semaine, toujours rien », ajoute-t-il

Le président de Dibumba s’est trouvé un coupable dans cette situation qui plonge le football Congolais dans une situation désespérée. « La bonne foi doit être du côté du gouvernement car la Fecofa et la Linafoot ont déjà déposé leur cahier des charges », dit-il.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer