RDC-Mauritanie : Arrivée hier aux alentour de 23h,Les Maurabitounes tacle déjà les Léopards en lingala

Les Mourabitounes 🇲🇷 sont arrivés dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, prêts à affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo dans le cadre du match aller qui se tiendra au stade TP Mazembe le 24 Mars. La fédération mauritanienne de football a partagé sur les réseaux sociaux un message lancé en lingala par les joueurs mauritaniens à l’intention de leurs adversaires congolais. » Lubumbashi, Tozoya ! Tolingi ko kutana na bino mbangu qui se traduit par Lubumbashi, on arrive ! Nous avons hâte de vous rencontrer., communique la FFRIM.

La Mauritanie, équipe en progression constante sur la scène internationale, fait partie des équipes à suivre de près dans les années à venir. Les Mourabitounes ont réalisé une très belle performance lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en terminant premier de leur groupe derrière lors de deux journées seulement.

Pour ce match contre la RDC, les joueurs mauritaniens ont visiblement envie de faire bonne figure et de montrer leur détermination. En choisissant de s’exprimer en lingala, langue nationale de la RDC, ils ont souhaité marquer leur respect pour leur adversaire et pour le pays qui les accueille. Ils ont également voulu montrer leur volonté de s’adapter à leur environnement et de se mettre dans les meilleures conditions pour la rencontre.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires