Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le français Sébastien Desabre, a rendu public une pré-liste de 42 joueurs pour la double confrontation face aux Mourabitounes de la Mauritanie pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
C’est pré-liste avec beaucoup des arrivées consécutives à la tournée du sélectionneur en Europe où il est allé prendre contact avec les intéressés. Nous notamment Aldo Kalulu (Sochaux), Peter Ouaneh (Châteauroux), Christian Kinsombi (Sandhausen), Gaëtan Loamba Laura (Samsunspor), Tristan Muyumba (Guingamp) et Salem Mbakata (Aris Salonique). Nous avons également le retour de Pelly-Ruddock Mpanzu (Luton Town), Aaron Tshibola (AEL Limassol), Jordan Ikoko et Cédric Bakambu qui avait sa retraite internationale après l’élimination aux éliminatoires de la Coupe du monde.
Pour rappel, les Fauves Congolais recevront leurs homologues mauritaniens le vendredi 24 mars à Lubumbashi pour le match aller de cette double confrontation.
Foot.cd