Ministère de Sports RDC : Le Stade des Martyrs peut accueillir des matchs locaux malgré son absence d’homologation internationale

Selon les informations fournies par un proche du Ministre des Sports et Loisirs, les rumeurs selon lesquelles la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait autorisé l’ouverture du Stade des Martyrs de la Pentecôte sont incorrectes. Il a été précisé que les propos du Ministre ont été mal interprétés par certaines personnes. En réalité, il ne s’agissait pas de l’autorisation de la CAF pour des matchs internationaux, mais plutôt pour le Championnat National.

Le Ministre des Sports congolais avait évoqué l’ouverture du Stade des Martyrs afin de permettre que le championnat national puisse se jouer. Ce n’était pas une autorisation de la CAF pour des matchs internationaux, contrairement à ce que certains médias ont rapporté, selon un membre de la cellule de communication du ministère des Sports.

Il a également été annoncé que des experts de la CAF se rendront à Kinshasa pour inspecter les travaux du Stade des Martyrs et étudier la possibilité d’une éventuelle homologation. Rappelons que ce stade avait été écarté par la CAF pour ne pas avoir répondu aux normes des stades modernes, mais qu’il peut tout de même accueillir des matchs du championnat national et d’autres compétitions locales jusqu’à ce que les travaux de réhabilitation conformément aux recommandations de la CAF soient réalisés.

Rédaction

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires