RDC : Aucun club désigné par la FECOFA pour les compétitions interclubs de la CAF, CONOR attend les règlements officiels

Le ministre des sports, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a reçu le comité de normalisation de la FECOFA lors d’une audience tenue le mardi 06 juin 2023 dans son cabinet de travail, où les deux décisions du CONOR concernant le championnat national 2022-2023 étaient à l’ordre du jour.

Le secrétaire général du CONOR, Maître Innocent Kibundulu, a déclaré à la sortie de la réunion avec le ministre Kabulo que la FECOFA n’avait pas encore désigné les clubs qui représenteront la RDC lors des compétitions inter-clubs de la prochaine saison. Malgré la déclaration de la saison 2022-2023 comme blanche et la publication d’un classement basé sur les résultats des clubs lors des quatre éditions précédentes du championnat national, les nouveaux règlements de la CAF sont attendus pour effectuer cette désignation. Il a souligné que l’opinion sportive congolaise et le CONOR doivent faire preuve de patience, car cela sera fait en temps voulu.

Quant au vice-président du CONOR, Maître Sabin Mashini, interrogé sur la raison pour laquelle le CONOR a publié son classement, il a répondu que cela avait été fait pour désigner les 12 clubs qui représenteront les autres équipes lors des prochaines élections à la FECOFA, conformément aux nouveaux statuts.

Il est à rappeler que certains clubs, notamment le FC St Eloi Lupopo, qui n’ont pas obtenu gain de cause suite aux décisions du CONOR, ont envoyé une lettre exprimant leur mécontentement et leur désaccord le mardi 06 juin 2023.

Les développements à venir dans cette situation seront suivis de près par les acteurs du football congolais.

Sportrdc

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires