RDC : Anicet Babanga interroge le ministre des sports sur les dysfonctionnements du championnat national de la LINAFOOT et la non homologation des stades.

Le député national Anicet Babanga a déposé une question orale au ministre des sports, Serge Nkonde, ce lundi 13 février 2023 à l’Assemblée nationale en République démocratique du Congo (RDC). L’élu de Maï-Ndombe veut obtenir des explications claires sur la non-homologation des stades des Martyrs de Kinshasa et sur les multiples dysfonctionnements du championnat national de la LINAFOOT Ligue 1 et Ligue 2.

En plus de cela, M. Babanga souhaite également avoir des explications sur la quasi-inexistence de certaines disciplines sportives en RDC telles que le judo, la lutte, la natation, le tennis de table, le basketball, le volley-ball, le handball et bien d’autres, qui, selon lui, n’existent plus que de nom. C’est pourquoi il souhaite connaître la politique du gouvernement dans le secteur des sports et des loisirs.

La question orale sera programmée pour le 15 mars après le retour des députés de leurs vacances parlementaires. Il est important de noter que la RDC a un riche potentiel en termes de talents sportifs, et il est donc important que les dysfonctionnements actuels soient résolus afin de permettre à ceux-ci de s’exprimer pleinement et de réaliser leur potentiel.

La question orale de M. Babanga reflète les préoccupations de nombreux citoyens congolais qui souhaitent voir le secteur des sports et des loisirs fonctionner de manière efficace et efficiente. Il est à espérer que le ministre Nkonde répondra de manière claire et concrète aux préoccupations soulevées par M. Babanga.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires