Quel binational ou professionnel congolais qui serait éligible à la moyenne d’âge évoqué par Sébastien Desabre ?

Le manager sélectionneur nationale Sébastien Desabre avait fait savoir lors de sa première conférence de presse, qu’il a opté pour un projet avec une moyenne d’âge qui varie entre 25 et 26 ans.

C’est un projet qui n’écarterait pas certains cadres selon le Sébastien Desabre, qui avait precisé qu’il a gardé certains plus âgé, mais qui envisagerait d’attirer plus de talents congolais dont la moyenne d’âge varie entre 25 et 26 ans, pour travailler sur un projet à long terme.

Cependant, nous vous proposons un onze type des binationaux et congolais dont la moyenne d’âge varie entre 25 et 26 ans, et qui pourrait être utile au projet du technicien français:

Gardien de but

Timothy Fayulu (23 ans/Winterthur/D1 Suisse)

Défenseurs

Jephet Tangana (23 ans/Tottenham/D1 Angleterre)
Aaron Wan Bissaka (24 ans/Manchester United/D1 Angleterre)
Axel Tuanzebe (24 ans/Manchester United/D1 Angleterre)
Ezri Konsa (25 ans/Aston Villa/D1 Angleterre)

Milieux

Jean Victor Makengo (24 ans/Udinese/D1 Italie)
Warren Bondo (19 ans/AC Monza/D1 Italie)
Stephy Mavididi (24 ans/Montpellier/D1 France)
Silas Katompa (24 ans/VFB Stuttgart/D1 Allemagne)

Attaquants

Simon Banza (26 ans/SC Braga/D1 Portugal)
Jean Philippe Mateta (25 ans/Crystal Palace/D1 Angleterre)

Il sied à préciser que le sélectionneur national avait précisé lors de sa premiere conférence de presse qu’il dispose d’une liste de 98 binationaux qu’il suit leurs évolutions à travers un logiciel informatique: « On suit 98 joueurs à l’étranger pour l’instant. 40 joueurs qui sont dans les dix-huit et vingt ans qui sont dans les sélections outre que celles de la RDC qu’on suit dans le temps et on a une base des joueurs locaux, ça fait beaucoup de travail de visionage », précisait Sébastien Desabre en conférence de presse du 21 octobre dernier.

« Le suivi des joueurs qui évoluent à l’étranger se fait par une plate-forme qui s’appelle wyscout (…) Ce logiciel nous permet de suivre tous les matchs de tous les joueurs. Quand ils jouent le dimanche nous on voit ça lundi. C’est un outil de base pour de grosse sélection que la fédération n’avait pas. Donc, c’est un pas de plus pour le professionnalisme autour de l’équipe nationale. »

Le manager sélectionneur national devrait effectuer dans les prochaines semaines un voyage en Europe pour la supervision et l’établissement des contacts physiques avec plusieurs binationaux. La liste des joueurs ciblés reste confidentielle selon Sébastien Desabre.

rdcafrikfoot

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires