Politique de nettoyage à la FECOFA : le secrétaire général belge Situatala, mis à la porte

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a connu une véritable secousse ces derniers jours avec le limogeage du secrétaire général belge Situatala. En effet, le comité de normalisation a décidé de se séparer de cet homme qui occupait ce poste depuis plusieurs années.

Cette décision de mettre fin au contrat de Situatala a été prise dans le cadre de la politique de nettoyage de la FECOFA, visant à redorer l’image de cette institution sportive, qui a connu de nombreuses turbulences ces dernières années. Le comité de normalisation a estimé que la contribution de Situatala n’était plus en phase avec les objectifs actuels de la FECOFA, et qu’il était temps de passer à autre chose.

Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité chez les sportifs congolais. En effet, certains d’entre eux ont manifesté leur désaccord face à cette évacuation. Pour eux, Situatala a été un élément clé dans le développement du football congolais, et son départ pourrait avoir des conséquences néfastes sur la suite des événements.

Malgré ces réticences, le comité de normalisation a maintenu sa position, soulignant que cette décision était la meilleure pour l’avenir de la FECOFA. Le nom du nouveau secrétaire général sera révélé dans les prochains jours, et il sera chargé de poursuivre les réformes engagées par le comité de normalisation.

YTG

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires