Les dates du tirage au sort des matchs barrages de la coupe du monde 2022 de la zone Afrique seront connues la semaine prochaine, a révélé la Confédération Africaine de Football (CAF) dans un communiqué publié ce matin sur son site officiel.
«Les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 seront annoncées à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue la semaine prochaine au Caire. Les équipes seront réparties selon le classement FIFA Coca Cola. La réunion du Comité exécutif se tiendra le 25 novembre 2021 – à la veille de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF programmée également au Caire le vendredi 26 novembre 2021 », a écrit la CAF.
La RDC connaîtra par conséquent son potentiel adversaire lors de ce tirage au sort. Les dix qualifiés africains suivant le classement FIFA.
Le pot 1, celui des potentiels adversaires des léopards est constitué du Sénégal, le Maroc, l’Algérie, le Nigéria et la Tunisie et le pot 2 est quant à lui constitué de l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo