Mondial 2026 (Q) : la victoire sur tapis vert contre le Soudan « en bonne voie »

À Kinshasa, les autorités sportives ne perdent pas espoir à l’idée de remporter par forfait les trois points du match contre le Soudan. La FECOFA avait déposé une réserve auprès de la FIFA concernant l’irrégularité supposée du joueur soudanais, Jusif Ali. Il. À joué près de 10 minutes contre les Léopards lors de la défaite du 19 novembre face aux Soudan.

« Le recours en contestation contre l’alignement du joueur soudanais, Jusif Ali, introduit auprès de la FIFA, depuis le 20 novembre, soit 24 heures après le match les Crocodiles du Nil contre les Léopards, est sur la bonne voie et la victoire est certaine », a indiqué Me Innocent Kibundulu, secrétaire du comité de normalisation de la fédération, à l’agence Adiac.

Selon la FECOFA, Jusif Ali qui est entré en jeu à la 86e minute à Benghazi, en Libye, lors du match perdu par la RD Congo contre les Crocodiles du Nil ne devrait pas jouer avant l’accord de la FIFA. Jusif Ali aurait présenté un passeport finlandais, ne disposant pas d’un passeport soudanais et n’étant donc pas éligible pour participer à cette rencontre, malgré l’autorisation préalable de la FIFA à son changement de nationalité sportive.

FootRDC

vous pourriez aussi aimer