Ministère des Sports : « Je dormais, c’était une grande surprise » comment Kabulo Mwana Kabulo a appris sa nomination

Nommé ministre des Sports lors du remaniement du gouvernement annoncé au milieu de la nuit de jeudi à vendredi à la RTNC. Parmi les nominations qui ont attiré l’attention, celle de François Kabulo Mwana Kabulo en remplacement de Serge Nkonde. Le principal intéressé a avoué avoir été « surpris » par « un grand honneur à sa modeste personne ».

« C’était vraiment une surprise, j’étais en train de dormir » a révélé le journaliste chevronné de la RTNC, animateur de « Sport dimanche » et commentateur attitré de Léopards à Kinshasa et dans les compétitions internationales.
« Rendant grâce à Dieu » et « remerciant le président de la République » pour « ce choix sur sa modeste personne », il a affirmé avoir reçu une déferlante de félicitations de « pratiquement du monde entier ».

Pour le néo ministre des Sports, critique du système et virulent sur la gestion de la FECOFA, ces messages de soutien sont « la preuve que nous allons travailler ensemble pour essayer, dans la mesure de nos possibilités, de relever le sport congolais » qui « connaît des périodes de turbulences » a-t-il analysé à chaud au milieu de la nuit sur Top Congo.

« Je suis prêt à travailler, à me consacrer à 100% pour élever notre sport ». M. Kabulo a avoué être « sous émotion », lui ancien joueur et qui a offert « toute ma vie c’est dans le sport ». Après 39 ans à la RTNC, il compte « continuer la lutte pour élever » le sport en RDC. Il a du pain sur la planche.

Iragi Elisha

vous pourriez aussi aimer