L’international congolais Francis Kazadi Kasengu, plus connu sous le nom de Zadio, a été annoncé comme nouvelle recrue de Singida Big Star FC pour les deux prochaines saisons. Zadio arrive en provenance d’Al Masry, club égyptien de première division, où il a joué depuis 2018.
Avec sa signature, Singida Big Star FC espère renforcer son équipe et améliorer sa position actuelle de quatrième du championnat tanzanien. Zadio, qui est considéré comme un joueur polyvalent capable de jouer à plusieurs positions, apportera sans doute de la solidité et de l’expérience à l’équipe.
Zadio, qui a également représenté la République démocratique du Congo en équipe nationale, a déjà eu l’occasion de jouer dans plusieurs clubs en Afrique et en Europe. Son parcours professionnel l’a notamment mené au CS Sfaxien en Tunisie, au FK Sarajevo en Bosnie-Herzégovine et au Kawkab Marrakech au Maroc.
Les supporters de Singida Big Star FC espèrent que l’arrivée de Zadio permettra à l’équipe de décrocher de bons résultats dans les prochaines saisons.
Grace Yav