Marseille : après une année comme pilier, Chancel Mbemba va-t-il déjà quitter l’OM ?

Auteur d’une saison plus que remarquable, Chancel Mbemba attise des convoitises en Arabie Saoudite et sa place au sein des onze titulaires ne semble pas gagnée pour l’instant. Son avenir, malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, semble encore sous suspens pour les prochaines semaines.

À Marseille pourtant, la direction de Pablo Longoria ne compte pas lâcher l’international congolais pour des miettes. Lors des discussions avec les clubs intéressés, non identifiés, Marseille a demandé quelques millions pour lâcher l’ancien joueur de Newcastle. Demande non satisfaite selon plusieurs médias français. De son côté, Chancel Mbemba n’est pas intéressé par la perspective de quitter l’Europe.

Lors d’une conférence de presse, le président du club phocéen a indiqué la volonté de l’OM de garder son défenseur de 29 ans, après l’échec de négociations. « Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous », a-t-il déclaré. Chancel a formé un trio solide en défense centrale la saison dernière sous Igor Tudor et la perspective de disputer une nouvelle Ligue des champions compte pour le clan du joueur.

L’énigme autour des choix de Marcelino

L’international congolais, qui compte 69 sélections, reste déterminé de continuer sur le bord de la Méditerranée, au moins une saison de plus. Cependant, tout n’est pas encore gravé dans du marbre, sa place de titulaire n’étant pas garantie par Marcelino. Ce dernier lui préfère Leonardo Balerdi et Samuel Gigot lors de la présaison, comme face à Leverkusen en amical le 2 août lors duquel Mbemba a disputé 45 minutes.

Pour Mbemba, la double confrontation face à Panathinaikos en 3e tour de la C1 UEFA sera décisive pour savoir si son coach comptera sur ses services. Sa situation « semble encore ouverte » estime L’Équipe.

Les Saoudiens, en quête de plusieurs stars pour étoffer leur championnat, ont déjà mis la main à plusieurs internationaux africains, comme Seko Fofana (Côte d’Ivoire) et Kalidou Coulibaly (Sénégal). Avec un mercato rallongé de quelques semaines qu’en Europe, ils devraient revenir à la charge malgré les intentions claires de Mbemba et l’OM si une fenêtre de tir se présentait.

Iragi Elisha

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires