Avram Grant, sélectionneur de la Zambie, a évoqué les Lions de l’Atlas, leur statut de favoris, Walid Regragui. Tout en encensant le sélectionneur national, il lui a quand même lancé un défi.
Avram Grant, sélectionneur de la Zambie, a répondu aux questions des journalistes, ce mardi 23 janvier, à la veille du match contre les Lions de l’Atlas. Cette rencontre entre dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN ivoirienne.
«C’est un match très important. Ce sera crucial pour nous après le nul contre la Tanzanie. Le Maroc est une équipe fantastique, avec un bon coach et qui propose un football de qualité, comme l’atteste sa quatrième place lors du dernier Mondial. Je n’abandonne jamais, peu importe le match. Nous savons que le Maroc est meilleur que nous, mais ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte», a d’abord lancé Avram Grant.
«Ses résultats sont exceptionnels, l’équipe est très organisée. Regragui a un avenir glorieux devant lui», affirme le technicien au sujet du sélectionneur national.
«Mes joueurs ont montré beaucoup de caractère lors des deux précédents matchs. Nous devons nous souvenir que beaucoup d’entre eux découvrent la CAN pour la première fois», déclare-t-il, pas peu fier.
«Nous n’avons rien à perdre, car nous jouons contre la meilleure équipe d’Afrique. Il n’y a pas de doute sur le fait que les Marocains disposent de qualités individuelles incroyables. Il faut montrer du caractère et s’imposer», ajoute le technicien, qui se dit «fan de la pression qui sévit dans cette CAN depuis son lancement».
«Le Maroc dispose de très bons joueurs à tous les postes, je ne vois pas qu’ils ont forcément des lacunes», conclut le coach.
Sportrdc.com