Lutte anti dopage, la RDC dans l’œil du cyclone

La RDC risque gros dans les jours à venir. Une disqualification de ses équipes engagées aux interclubs de la CAF, la non participation de ses athlètes aux compétitions internationales voire sa mise à l’écart à la IXe jeux de la Francophonie. Pour cause, son cumul des dettes à la commission de lutte contre le dopage.

Cette révélation a été faite par Maître Alain Makengo ce samedi 15 octobre, au cours de sa rencontre avec le coordinnateur national de la structure qui lutte contre le dopage Dr Ngiebe.

Pour le coup, Le président de la Ligue sportive pour la défense et les droits des sportifs LISPED a fait savoir que : » On était autour du coordinnateur national ,Dr Ngiebe sur le problème lié à la lutte contre le dopage dans notre pays. Nous avons épinglé certaines préoccupations notamment celles liées au paiement des arriérés que la RDC doit payer et voir comment mettre un programme pour essayer de communiquer sur la lutte contre le dopage dans notre pays et comment faire le contrôle « 

Concernant le danger qui guette les sportif congolais, le président de la LISPED a précisé que  » Lorsqu’on parle des sanctions les gens croient que c’est la légèreté. Effectivement, lorsque vous n’êtes pas en conformité avec le code anti dopage mondial, votre pays est astreint à beaucoup de sanctions et d’interdits notamment d’organisation de certaines compétitions internationales. Nous sommes à la veille de l’organisation des IXe jeux de la Francophonie, donc nous devrons vraiment nous atteler pour être à la page« 

Le gouvernement de la République devra une une fois de plus recourir à sa tirelire afin d’éviter l’opprobre qui guette.

Masolosport

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires