Lupopo: Magassouba fait le point sur le stage de préparation effectué au Maroc

Après 21 jours de préparation à Casablanca au Maroc, l’entraîneur Malien du FC Lupopo s’est dit satisfait du bilan. Il s’est exprimé ce samedi 1er octobre dans une interview réalisée par la Direction de communication du club.

« Les objectifs de cette préparation étaient de maximiser les capacités de performance de l’équipe. Nous pouvons dire que cela a été atteint à travers les séances d’entraînements et les performances enregistrées durant les matchs de fixation. L’objectif est également atteint pour ce qui concerne l’esprit d’équipe parce qu’il s’agissait de mettre en place une équipe eût égard aux ambitions. Avec les nouveaux venus et un nouveau staff, il fallait coordonner tout cela pour sortir un groupe animé d’un seul esprit. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons une équipe sur laquelle on peut compter. Nous connaissons qui peut être gardien de but, défenseur central ou attaquant », a confié l’entraîneur Malien.

Magassouba a aussi remercié le président du club, Jacques Kyabula, d’avoir mis des grands moyens à la disposition de l’équipe.
« Je tiens à remercier le président qui a mis à la disposition de l’équipe les moyens idoines pour faire le travail parce qu’il faut reconnaître qu’on ne peut pas faire une équipe sans l’installation de grandes valeurs. Le football se joue sur un terrain et il faut amener les joueurs à la performance en les mettant dans les conditions idoines d’entraînement. Un centre de musculature, un bon terrain d’entraînement et des matériels de haut niveau sont mis en place », a-t-il déclaré.

Les Cheminots débutent en compétition africaine le samedi 08 octobre prochain au deuxième tour préliminaire de la coupe de confédération face à Sagrada Esperança d’Angola.

vous pourriez aussi aimer