Lubumbashi sport : Prince Tshal Musans, adulé par le coach Yves Diba Ilunga

Par son talent, il fait parler de lui en bien partout en République Démocratique du Congo du Congo. Prince Tshal Musans l’avant centre de Lubumbashi Sport qui est actuellement deuxième meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football avec 8 buts, écrit une page rose de son histoire avec les kamikazes de Lubumbashi Sport. Une première participation à l’élite congolaise, Tshal Musans s’illustre par son sens élevé de buteur.

Arrivé cette saison chez les rouge et blancs, le poursuivant direct de Lilepo Makabi s’est montré dangereux en plantant 8 buts dans les poteaux des équipes adverses. Il a permi à son équipe de tenir bon dans cette manche aller du championnat de la RDC. Ses capacités, le mettent sur le toit, où tout le monde peut le voir. Yves Diba, coach de Blessing FC du Lualaba suit également cette révélation de la manche aller de prêt.

« J’essaie de loin de conseiller. Si j’arrive à l’avoir même au téléphone, je lui dirais de faire de son mieux pour marquer plus. C’est un jeune qui fait la fierté de notre football congolais. C’est un petit qui est pétri de talent. », a dit Yves Diba Ilunga.

Ses qualités sont multiples et l’ancien joueur se Lupopo les étale, avec un peu de comparaison.  » Il a toutes les qualités. Il peut jouer dos au but, il peut décrocher. Il peut prendre la profondeur. Il est très habile de la tête. Je pense que… il a toutes les qualités que presque moi à l’époque. Mais il est mieux que moi dans les jeux aérien, alors que moi de la tête, j’étais pas assez bon. L’unique atout qui lui manque c’est la puissance. C’est un jeune très talentueux, qui a tout mais avec un peu de la puissance, on aura un bel attaquant qui peut faire la fierté de toute la nation dans un avenir future proche.  » a a t’il conclu.

Des grands défis attendent encore être relevés par celui qui est adulé par plusieurs sportifs, à lui de s’y mettre pour y arriver.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer