Les Lumpas ont une fois de plus signé une victoire en préparation de la saison 2017-2018.
La dernière victime n’est autre que Sadaka AC battu 2-1.
7ème sortie, 7ème victoire pour les cheminots en préparation à Kinshasa depuis le 28 août dernier.
L’après-midi du samedi 07 octobre, le club lushois a eu à faire à une équipe trop ambitieuse de Sadaka AC.
Après sa récente victoire face au DCMP, 4-3 et une autre qui a vu Ekole faire un doublé important face à Nord-Sport du Congo Central,club engagé à la phase classique de la 23è Linafoot dans la zone de développement ouest, 2-1,le tour était samedi réservé à Sadaka AC.
Pour se faire, Bruno a placé un onze de départ constitué de :
Thierry Mbala, Akim Musiela, Exucia, Patrick Mpata, Popol Musekeme, Tshibwabwa Trésor, Manix Nengelwa, Assani Kalasa, Kayembe Alydor, Gradi Kyala et Robert Wilange.
Un match d’un niveau moyen avec des lumpas un peu lourds sur le terrain. Il a fallu attendre la 5 ème minute pour voir le tableau indiqué Lupopo 1, 0 Sadaka AC. But de Kayembe Alydor sur un centre de la droite de Manix Nengelwa.
Ce score a renvoyé les deux clubs dans les vestiaires.
Au retour les jeunes de Sadaka se sont remis en confiance et ont compris qu’ils ne devaient pas faire » un Sadaka » à Lupopo.
Ainsi il a fallu attendre la 82′. D’une erreur de la défense des viets, l’avant-centre de Sadaka tire de loin à quelques 15 m et marque le but d’égalisation. Lupopo 1 et 1 pour Sadaka AC.
Ce but d’égalisation suscitera la hargne de vaincre des viets qui semblaient dormir.
A la 88′ Lupopo a doublé la mise grâce à Kabasele qui a pris la place de Kalasa, et d’une décisive passe de Mugisha dans la surface de réparation, bien positionné dans le petit rectangle Kabasele de son plat de pied droit trompe le portier et inscrit le but de la victoire des cheminots.
Lupopo 2, Sadaka AC 1.
Les cheminots vont poursuivre leur préparation le lundi et mardi, matin et soir à Kinkole. Le mercredi ils auront une seule séance d’entraînement. Le jeudi Lupopo jouera contre l’AS Dragon et le dimanche les cheminots de Faustin Bokonda devront se mesurer aux moscovites de l’AS VClub avant de rentrer à Lubumbashi.
Un carnet bien chargé pour des ambitions à la hauteur.
Sportrdc.com